top of page

Le Home Organising : c'est quoi ?

Dernière mise à jour : 5 juil. 2023

Vous avez entendu ce terme à la télé, à la radio ou dans une conversation ? Et vous vous demandez ce que c'est ? Vous êtes au bon endroit !

L'objectif : vous aider à retrouver le plaisir de rentrer à la maison !

Vous avez une grosse journée de travail. Votre supérieur vous a surchargée de travail et vous vous êtes pris le bec avec vos collègues.

Vous rêvez alors d'une seule chose : que cette journée se termine pour rentrer à la maison. Votre journée se termine alors péniblement et vous rentrez à la maison.


Seulement voilà que vous avez à peine ouvert la porte d'entrée que vous apercevez déjà des tas par terre. Vous constatez les chaussures, les sacs et les manteaux de vos petits bouts sur le sol. Et votre conjoint est tranquillement installé sur le canapé. Vous le ressentez ce pic d'agacement ? Ou plutôt ce bouillonnement en vous qui va bientôt éclater ?


C'est à ce moment là qu'une Home Organiser intervient pour vous aider à mettre en place une organisation ADAPTÉE À VOUS, à VOTRE FOYER, à VOS HABITUDES, à votre logique. Et bonne nouvelle, je suis home organiser !

Je vous propose mon expertise pour que vous retrouviez votre sérénité. Votre maison est votre cocon, il est donc important de le chouchouter. Vous pouvez me missionner pour tout type d'espace : votre entrée, votre cuisine, votre salle de bain, vos chambres, votre séjour, votre garage, votre grenier, l'espace de jeux de vos enfants, etc.

Je peux également vous aider à remettre de l'ordre dans vos papiers, vos photos et vos souvenirs pour les mettre en valeur ou pour simplement y accèder facilement.


Ce qu'une Home Organiser n'est pas...

En mission, on trie et on déplace des objets et des meubles. Il est pour moi indispensable d'en profiter pour passer un petit coup de chiffon dans les rangements. MAIS je ne suis en aucun cas femme de ménage et ce n'est pas mon rôle de faire les poussières et passer la serpillère chez vous.

Je ne suis pas non plus une aide à domicile pour les courses ni conseillère financière ni parentale. MAIS je vous guide et vous donne des conseils pour gagner de l'espace et du temps en étant mieux organisée au quotidien.

Je ne suis pas secrétaire administrative. MAIS je vous aide à mettre en place un système qui vous convienne et qui s'entretienne de lui-même.

Je ne suis pas experte feng-shui même si j'ai quelques notions que j'applique moi-même chez moi.

Je ne suis pas psychologue MAIS je suis là si vous ressentez le besoin de parler et de vous confier. Je suis avec vous tout au long du processus où l'on peut examiner des objets sentimentaux. Nous sommes humains et pas des robots. Je suis moi-même assez sensible et je considère que ça fait partie de la richesse humaine de pouvoir partager ses expériences et son vécu.


Se faire accompagner : bien plus que du rangement

Le Home Organising, c'est super car ça vous apporte plein de bénéfices ! Mais ça ne se limite pas qu'à gagner de la place et du temps.

Un accompagnement est sur-mesure. Je suis présente pour vous du début à la fin. Je ne vous lâche pas. On discute de votre problématique, de vos besoins, de vos envies, de votre foyer. C'est une réflexion sur votre vie, votre manière de fonctionner, de consommer.

Vous allez commencer à réfléchir sur votre rapport aux objets. Vous allez clarifier ce qui compte pour vous.

Je pars du point A (les choses qui comptent pour vous) jusqu'au point B (pouvoir en profiter). C'est là que l'organisation et le rangement interviennent. Ce sont des outils, comme la scie l'est pour le menuisier.

En somme, c'est une prestation personnalisée où je place l'humain au centre.


Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez vous informer de mes prestations ici. Nous pouvons également échanger ensemble. Vous pouvez cliquez ici pour réserver un moment découverte avec moi.

8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page